Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Oiseaux Qui Rament
11 avril 2006

Enregistrements en 16 pistes

Mon idée, est de me lancer dans l'enregistrement audio, notamment en pensant aux groupes/artistes etc. de Limoges et sa région proche, (mais aussi d'ailleurs) qui n'ont pas forcément les moyens de rentrer en "studio"...
L'idée n'est pas nouvelle, mais force est de constater que de bloquer du temps, de l'argent pour enregistrer est un dur labeur pour un groupe/artiste...
Etant moi-même musicien, je désire plus que tout proposer une formule qui puisse permettre à un artiste de proposer lors de ses démarches (concerts...) un enregistrement de bonne qualité sans pour autant être obligé de se saigner et de manger des pâtes tous les jours. Pour le coup, votre serviteur en ferait de même!^^

Bien que je ne puisse pas encore déterminer une date de début d'activité, il est toutefois important pour moi (et donc pour ma famille) de présenter plus précisemment la "formule" que je compte proposer.

Ce blog fera donc office de "spot de pubs"!^^

Il faut dans un premier temps parler de la douloureuse.

Après quelques calculs "savants", voici ce que devrait coûter une session d'enregistrement :

1 MORCEAU/1 JOUR : 60€ TTC

1 SEMAINE : 700€ TTC

A noter que cette semaine peut selon les cas être utilisée d'un seul tenant (du lundi au dimanche par exemple), mais aussi au jour le jour...
Il est toutefois possible de tabler sur 1 seule journée d'enregistrement, notamment pour l'enregsitrement d'une spot publiciataire, d'un seul morceau...
La tarification d'un enregistrement donné peut être revue et corrigée en fonction du temps passé en studio.

CONTENU :

> Les enregistrements se déroulent uniquement durant la période pré-établie avec le groupe, l'artiste etc. Le mixage et la gravure du CD master sont réalisés hors session d'enregistrement.
> Les artistes peuvent bien entendu participer au mixage afin de donner une ligne de conduite à suivre...
> Les enregistrements se déroulent "instruments par instruments".

d1600mk2
J'utilise un Korg D1600 MKII (16 pistes donc).

QUELQUES CONSEILS :

Afin d'optimiser au maximum le temps d'enregistrement, il est vivement recommandé de (^^):

> Peaufiner le son des instruments (amplis, accordages, voix...)
> Bien connaître les morceaux!!^^
> Déterminer à l'avance le "son" que l'on désire obtenir (je suppose qu'un groupe de blues ne souhaite pas avoir le son d'un groupe de metal!?)

Bref, essayer de penser à tous les petits détails...

Pour plus de détails, vous pouvez me contacter par ici :

- Les Oiseaux Qui Rament - [Frédéric Burguet]
05 55 31 95 16 - 06 33 91 41 44

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité