Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Oiseaux Qui Rament
18 juillet 2005

Précis tel un métronome

Juste un mot sur ce jeu qui n'a pour l'instant pas encore fait trop parlé de lui, et pourtant! The City of Metronome, sera peut-être le jeu vidéo qui me fera(ferait?) acheter une Xbox360 cet hiver (c'est dire!!).
Il y a des faux-airs "Tim Burtonnien" au niveau du graphisme général, un nombre conséquennt de petits détails qui fourmillent un peu partout dans les décors... Il apparaît évident que le soft ne déchire pas la gueule d'un point de vue purement technique, mais l'ensemble est d'une cohérence incroyable (à mon goût), le héro lui aussi fera parler de lui, avec un charisme digne des plus grand héros (cf : Link, Sir Fortesque...) Mais ce qui me plaît avant tout, c'est le fait que le centre du gameplay tourne autour du son, des sons que l'on utilise (en fonction de leurs attributs) comme des armes...
Je vous laisse avec ce lien qui en dit assez long sur le jeu.

metronome1 metronome2
Une précision du détail comme on en trouve que trop rarement dans les productions actuelles (idem dans la musique... soit dit en passant)

Sur Gametrailers, se trouve un trailer du soft justement.

Je m'éloigne un peu de Galère, quoi que...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité