Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Oiseaux Qui Rament
20 février 2005

INDUCE-CREW : le test

Voilà, j'ai fais mon petit tour sur le site de Induce-crew.
Tout d'abord, le site est plutôt joli, j'aime bien. Mais ce qui m'intéresse ici, se tiens plutôt au niveau de la musique.

Les p'tits gars nous propose un HxC (hard-core) teinté de Hip-Hop. Pour ce qui est du choix des trois morceaux en écoute sur le site, je note des rythmiques bien trop légères, certainement dû à une basse trop "claquante et sans pêche". Je pense aussi que la diversité des "tempos / riffs batteries" n'est pas au rendez-vous, ce qui est peut-être dû au choix des morceaux présents sur le site, j'aimerai en écouter bien plus.
Ca y est, fini mon couplet "critique(s)".^^
Je suis par contre séduit par le son développé ici, la batterie sonne vraiment pêchu, l'ensemble est plutôt cohérant, du très bon boulot. Pour ce qui est des chants, comme de bien entendu, le chant principal Hip-Hop est bien éxécuté, les contre-chants HxC sont encore un peu léger, trop mis en arrière, à mon goût en tous cas.
Néanmoins, ce groupe semble bien connaître son sujet, ne demande qu'à progresser et je dois dire que derrière mon petit papier un peu "strict", j'aime ce que j'entend, et que seule la jeunesse ne pourrait être accusée, ainsi qu'un choix finalement peu judicieux quant à la sélection des titres sur le site, de tous les p'tits défauts que je note plus haut.
Ce groupe-là mérite de l'attention...
Publicité
Commentaires
G
Oh mais de rien!!<br /> Le principal étant que mes critiques ne soient surtout pas mal interprétées, car mon but est bien entendu de relever ce qui à mon goût mérite une attention toute particulière, ce n'est pas du cassage, au contraire, et tu l'as bien compris, j'en suis bien heureux.<br /> Pour en revenir aux titres présents sur le site, ce n'est pas le nombres qui m'a chagriné, c'est plutôt la batterie qui ne se renouvelle pas, et je pense que le changement de batteur (bien que n'ayant pas encore la possibilité d'en débattre (^^)) ne peut que vous apporter un p'tit plus, du mouvement, de la patate...
E
Salut à toi!<br /> Je suis tombé sur ta critique il y a peu, je tient déjà à te remercier pour ta démarche.<br /> J'en profite aussi pour apporter des précisions concernant ton couplet critique :D<br /> Ce disque me parait déjà bien vieu, les idées ont depuis bien évoluées. Les critiques que tu a émise envers la batterie sont désormais obselètes car nous avons changé de batteur depuis, le jour et la nuit... :D<br /> Le problème de la basse est bien réel...c'est ce qui se passe quand on a des idées bien précise mais un manque de temps pour y arriver... depuis j'ai changé d'instrument, c'est réglé.<br /> <br /> Pour ce qui est de la minorité d'extraits sur le site il faut savoir que la démo est toujours disponible, même si depuis notre musique a évoluée...<br /> en éspèrant pouvoir faire partie de la programmation de l'année prochaine.<br /> <br /> Merci encore!<br /> erwan/ bassiste @ induce-crew
Publicité
Publicité