Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Oiseaux Qui Rament
29 janvier 2005

John Romero parle

John Romero, l'un des piliers dans le petit monde du jeu vidéo, parle. Pour la petite histoire, le gars John a notamment mis en branle il y a maintenant de longues années, Doom... aux côté d'un certain John Carmack. Ok, présentations ok.

C'est donc lors d'une interview accordée à Game Daily, que Romero nous donne son avis sur la prochaine génération de consoles de salon, voici sa réponse (une partie et non traduite par mes soins) avec au passage une petite illustration Doomesque :

DOOM, déjà impressionnant à l'époque (version PC)

DOOM 2, à peine plus "fin" que le premier volet, je parle du graphisme évidemment!!

DOOM 3, titanesque, LE jeu qui met à genoux nos trop classes cartes graphiques, pff ^^

"Attendez-vous à une foule de graphismes de grande qualité. Je ne vois pas de révolution en termes de game design sur la XBox 2 ou la PS3, mais on va voir quelque chose d'intéressant sur la Nintendo Revolution, déjà la Nintendo DS fait des trucs assez sympa avec son double-écran. Je respecte profondément le regard porté vers l'avenir de Nintendo..."

Ok, l'avis du Sir n'est peut-être pas très objectif,  mais il a au moins le mérite de nous donner une première indication quant à la fameuse "révolution" (sans accent pour la machine^^), enfin une indication sur ses choix de coeur, car pour ce qui est des jeux signés IonStorm, c'est une autre histoire... (colère, grrr).



Publicité
Commentaires
G
Tiens, regardes par ici :<br /> <br /> http://www.elderscrolls.com/<br /> <br /> C'est vrai que la technique au service du gameplay c'est cool, mais ce n'est toutefois pas le plus important...
'
ouais c'est vrai... vive le progrès ^^
G
Oui, et tu n'imagines même pas ce que proposerons les jeux dans 1 ans...^^
'
Sacrée évolution , et on fait meme pas gaffe
Publicité
Publicité