Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Oiseaux Qui Rament
21 janvier 2005

Opération Flash

C'est bien joli de se dire un beau matin, même un soir d'ailleurs : "Tiens, on va faire le site de Galère, et puis, quitte à faire les choses comme il faut, nous allons (je vais) le faire en Flash! Et puis, histoire de tenter la personnalisation au maximum, je vais me le taper en AS, comme çà, histoire de rire un peu!
Oui mais là Grof, t'es pas un peu con, mais juste par les bords?

Eh bien, oui, je suis un peu lourdaud et concon, mais plus je parcours le net, plus il me semble évident que sans passer par un code bien propre (et avant tout personnalisable à loisir), nous n'obtiendrons jamais qu'un énième site en Flash, bien banal et sans saveur. De toutes manières, il y a encore suffisamment de boulot au local avant la sortie du cd, ce qui me laisse du temps pour bosser en ActionScript. Faut dire que Cécile m'aide bien, hé hé!!

Aller, j'y retourne, i'll be back... Ne donnerais-je pas l'impression de m'étaler dans de trop nombreux domaines? Je me pose la question! En fait, et c'est mon problème, vouloir trop en faire (certainement histoire de se rassurer), sans forcément aller jusqu'au bout de tout. C'est en fait le problème des mectons comme moi, qui après avoir zappé une enfance et une adolescence (je parle de connaissances non aquises au bahut), et qui sans aucun diplôme (ou si peu), trouve dans la diversification un exutoir, une manière de "mettre en valeur", ce qui est particulièrement idiot (dans mon cas c'est certain), et d'autant que je suis entouré de tout l'amour et l'amitié que chaque être se devrait d'avoir!
Finalement, je n'ai rien a prouver, mis à part à moi-même!
Pour conclure, les domaines qui me font vibrer sont bien la musique, l'informatique, et ce depuis toujours. Par contre, et sans regretter quoique soit de mon parcours "professionnel et intellectuel", j'ai tout de même bien trop souvent laisser passer le coche, par excès de "moi je"...


Ceci est un exercice effectué lors de ma dernière formation au Greta, sous Illustrator. L'idée n'est pas de moi, elle est de mon formateur. Elle illustre assez bien ce qu'était ma "tête" il y a qualques années (en remplaçant les coeurs par des idées, des mots...)





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité