Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Oiseaux Qui Rament
7 juillet 2008

GRAVOMANE : sous l'effet de sa tronçonneuse...

... il peint, invente et laisse l'imaginaire prendre le dessus !

Nous vivons avec ma ch'tite famille dans un quartier bien sympa : Le Parc d'Auzette, à Limoges. Sympa à plus d'un titre puisque, nos enfants s'y amusent, nous, nous y faisons des rencontres...
Depuis quelques jours, l'ambiance venteuse du parc laisse place aux sons de tronçonneuse, rugissante et criante. La ville aurait-elle décidée de faire tomber tout ces beaux arbres ? Non. Nous avons face à nous, Roland Cros, un homme qui manie sa tronçonneuse tel un pinceau, afin de créer des œuvres qui outre leur intérêt artistique offrent aux spectateurs plusieurs approches :

Observation
Discussion
Interprétation (pour cette dernières, vous allez me dire que c'est le cas pour n'importe quelle œuvre ! Vous voulez que je vous dise, je n'en suis pas vraiment sur !!)

gravure1 paliss407 nuit

Dans un premier temps, il sculpte "en temps réel", face à son public, créé l'évènement.
Cela génère une attraction, tout le monde y va de son commentaire. L'interprétation n'est plus si loin...
Enfin, il émet une idée, donne une direction (sa sculpture), et nous laisse le soin d'en trouver le fond, la trame, d'interpréter l'évènement, la/sa toile de fond.
Pour sa palissade du parc d'Auzette, il imprime des personnages, courant. Mais que leur arrive-t-il ?

La(les) réponse(es), vous l'avez !

Je vous invite donc à venir faire une petite balade sur les bords de l'Auzette, notamment ce JEUDI 10 JUILLET au Parc d'Auzette pour l'inauguration de la palissade, UNE HEURE plus tard, à la BFM de Limoges, pour l'inauguration de son expo !!

Enfin, une première hypothèse qui coure à déjà fait son apparition, la voici (oui, je sais, c'est ma fille ! ^^):

dessin_pieuvre2
"Il était une fois une pieuvre géante qui courait après les villageois et elle voulait les enfermer dans des chaussettes géantes."


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité